Stage de Qi Gong

12 et 13 septembre 2020 – Lieu à définir – 10 personnes minimum et maxi 20 – Débutant accepté (minimum 16 ans)

Institut Huaxia agrée par l’ASCA et RME – (reconnu en formation continue) – Programme issu de l’université d’état de Médecine Traditionnelle Chinoise

Le QiGong est une pratique ancestrale faisant partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Branche à part entière de la Médecine Traditionnelle Chinoise, les origines du Qi Gong remontent à plus de 4000 ans.

« Qi » signifie l’énergie et « Gong » signifie pratique. Par des gestes simples, lents et en accord avec la respiration le Qi Gong vise à l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Par des exercices associés à une respiration profonde, il permet de détendre nos tendons, ligaments et mobiliser les articulations, en même temps, il fait circuler les méridiens, active et augmente l’énergie vitale. Il participe ainsi à la prévention et la guérison des maladies, au maintien d’une bonne santé physique et mentale.

A travers ce stage, découvrez les fondements théoriques de cette pratique se fondant sur des notions de médecine chinoise et surtout venez pratiquer cette technique traditionnelle dans un cadre enchanteur en pleine nature, au cœur du Haut-Bugey, dans les montagnes du Jura.

Ce stage s’adresse à tous, débutants ainsi que pratiquants chevronnés. Si vous avez des problèmes de santé, merci de nous en informer.

 

Présentation du stage :

Durant ce stage, le QiGong des 5 saisons de MaWangDui sera principalement pratiqué.

BaDuanJing et YiJingJing seront également présentés.

 

S’inscrire au stage

Stage Qi Gong

Stage Qi Gong

samedi, 12 Sep 2020 - dimanche, 13 Sep 2020

09:30 - 16:00

450 chf (stage, nuitée et repas compris)


Prévoir un repas léger (pique-nique) pour le samedi midi.


Lieu

ECHALLON, 280, route du Haut-Jura
Echallon, 01130

Acompte

CHF 100.00