Stage jeûne Taoïste

4 et 5 mai 2019 – Saint-Claude dans le Jura – 15 personnes maximum

 

Selon la théorie principale taoïste – Yin et Yang est la règle fondamentale de la nature : toutes les choses composent les deux aspects opposés mais unis. La nourriture suit cette règle évidement, elle est composée de la nourriture Yang et la nourriture Yin.  La nourriture Yang est la nourriture visible que nous consommons quotidiennement. L’essence invisible dans l’air, dans la lumière, nous l’appelons la nourriture Yin.

En consommant de la nourriture Yang,  les organes sont usés, sont fatigués par le processus digestif. Si la transformation d’alimentation est affaiblie, les toxines s’installent dans le corps.

En accompagnant d’exercices de QiGong et de méditation, le Jeûne Taoïste nous amène à nous alimenter de la nourriture Yin et de couper la nourriture Yang, puis de laisser reposer le corps physique, de s’auto-restaurer, de se régénérer !

Le printemps a la caractéristique du Bois – de circuler librement.  C’est le bon moment pour drainer les toxines et laisser la place à une libre circulation pour un renouvellement efficace.

 

Programme du Stage

  • Théorie du jeûne selon la médecine Chinoise
  • Pratique du Qi Gong
  • Méditation
  • Mandala
  • Atelier philo
  • Bilan et conseil de santé

S’inscrire au stage

Stage jeûne Taoïste

Stage jeûne Taoïste

samedi, 4 Mai 2019 - dimanche, 5 Mai 2019

09:30 - 16:30

300 CHF (250 CHF pour les élèves de Huaxia)


Lieu

Haut-Crêt
SAINT-CLAUDE, 39200

Acompte

CHF 100.00