Formation Pharmacopée Chinoise MTC

Durée : 3 ans (septembre 2022 à juillet 2025)
Tarif : 3 600 CHF*
Lieu : Crissier – Suisse

*5% de remise pour toute inscription avant le 30/07/2022, soit 3 420 CHF

La formation est constituée de 10 week-end par an. Le programme comprend 552 heures de formation et est accessible aux personnes ayant réalisé 4 ans d’étude, soit 600h en MTC. La formation requiert un investissement personnel d’environ 6h par semaine à la maison.

Groupe de 8 personnes minimum et 15 personnes maximum.
Les formations de l’Institut Huaxia sont accréditées par l’OrTra Ma, agréées par l’ASCA et reconnues par le RME | Programme issu de l’Université d’État de Médecine Traditionnelle Chinoise

 

 

1ère Année : Les principes de la pharmacopée chinoise I

1. Présentation de la pharmacopée : les substances et les formules
2. Introduction aux substances de pharmacopée-ZhongYao (plantes, minéraux, insectes, etc…) I : nom pinyin, nom pharmaceutique, nom botanique, origine, nature, saveur, tropisme, toxicité, fonction, indication, posologie, précaution
3. Introduction des formules principales – FanJi I : Introduction à la composition, l’analyse de la formule (selon la théorie de l’empereur, le ministre, l’assistant, l’ambassadeur), la préparation, l’action, l’indication, la précaution et la modification
4. Pratique : observer, toucher, sentir et goûter les substances et préparer la formule

 

2ème Année : Les principes de la pharmacopée chinoise II + Utilisation de la pharmacopée I

1. Introduction des ZhongYao et FanJi II
2. Introduction aux maladies internes courantes et utilisation, modification de la pharmacopée
3. Pratique de la pharmacopée avec des cas cliniques

 

3ème Année : Utilisation de la pharmacopée

1. Introduction aux maladies gynécologiques et pédiatriques courantes et l’utilisation et modification de la pharmacopée
2. Pratique de la pharmacopée avec des cas cliniques

 

 

La formation s’adresse à toutes personnes :

• 18 ans révolu avec Maturité Suisse ou toute équivalence

• Evaluation santé physique et mentale par le comité de l’Institut selon les exigences de la profession respectant la loi suisse concernant l’intégration.

• Pour les élèves qui suivent les cours dans notre institut, nous exigeons la réussite de l’examen de fin d’année afin que les classes ne soient pas perturbées.

• Pour les personnes extérieures souhaitant rejoindre l’institut, nous demandons l’historique de vos formations réalisées, les diplômes obtenus, les années de pratique, et nous réalisons un examen d’entrée.

• Les participants sont examinés par les professeurs et la direction ; si les élèves n’ont pas le profil pour être thérapeute (attitude, humanité, handicap physique, psychologie etc.) l’institut se réserve le droit d’arrêter la formation dans notre établissement.

• Nous prenons prioritairement les inscriptions de participants correspondant au profil requis, puis nous acceptons les autres participants par ordre d’inscription.

 

Inscription à la formation Pharmacopée

S'inscrire