Soins en été en prévention des maladies hivernales avec la médecine Chinoise

Posté dans : Actualité | 0

Très populaire en Chine, la prévention des maladies d’hiver en été consiste à poser des patchs de plantes chauffantes sur certains points d’acupuncture.

Selon la théorie de la Médecine Chinoise Traditionnelle, durant la période la plus chaude de l’année, les pathogènes froids qui sont la source des maladies chroniques en hiver sont au minimum de leur force. Les pores sont grands ouverts et de ce fait la chaleur contenue dans les patches trouvera facilement son chemin jusqu’aux zones qui cachent ces pathogènes froids afin de les chasser de notre corps.

But : Sortir le froid au fond du corps au moment le plus chaud de l'année avec la pose de patchs de plantes selon le diagnostique.

Indications : Rhumastismes, lombalgies, troubles respiratoires chroniques et allergiques (asthme, sinusite, bronchite, grippe), maladies cardiaques et pulmonaires, troubles digestifs chroniques (douleur gastrique, ulcère, diarrhée), pédiatrie (énurésie, système défensif fragile, peu d'appétit), troubles gynéco (règles irrégulières, dysménorrhée), fatigue chronique, frilosité....

Le 12 et 22 juillet et le 12 août 2019 au Centre de Santé Énergie à Genève et en France et le cabinet d’acupuncture de Douvaine

Plus d’informations sur le site : centresanteenergie.com